NRL : Finale de folie des South Sydney Rabbitohs face aux Roosters !

Issac Luke franchit la ligne des Roosters pour un conclure un match inoubliable ! (Image : Stuff.co.nz)

J’ai publié il y a quelques jours un article sur le State of Origin, la compétition phare du rugby à XIII australien. Dans ce pays où XIII et plus grand que XV le spectacle ne s’arrête décidément jamais :

Ce week-end avait lieu le derby de Sydney entre les Rabittohs et les Roosters. Comprenez les « Petits lapins » et les « Coqs » qui sont les deux seuls clubs fondateurs de la Ligue de Nouvelle-Galles-du-Sud à être encore présents dans l’élite. Les premiers représentent la banlieue sud de Sydney tandis que les seconds sont les ambassadeurs des chics quartiers de la banlieue est. Les Rabbitohs sont une institution en Australie et jouissent d’une popularité sans faille, le club appartient à l’acteur australien Russel Crowe. Les Roosters, eux, sont un joli clin d’œil à la grande époque du XIII de France, c’est après une tournée française en Australie que certains amoureux du beau  jeu ont décidé de donner au club le nom de Roosters et d’adopter les couleurs du drapeau tricolore. Mais peu importe tout cela.

Je vous propose de suivre les deux dernières minutes de la rencontre entre les deux équipes. Les Roosters mènent de 10 points à 2 minutes de la fin. 2 petites minutes ? Deux minutes qui suffirent aux Rabittohs pour inscrire deux essais de grandes classes ! Et remporter le match ! On ne se lasse pas de ce rugby-là !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s