Les clubs présentent leurs nouvelles tenues !

Ca y est ! Nous y sommes. Fini les matchs de pré-saison. Un Top 14 tout neuf s’apprête à commencer. Mais comme c’est l’été, je vous promets de ne pas vous embêter avec de longues analyses. Je vous propose un sujet bien plus futile : Une petite revue des nouveaux maillots du Top 14. 

Maillot Biarritz Olympique 2012-20123

L’équipementier qatari du Biarritz Olympique propose une légère évolution du maillot 2012. Le maillot a été inauguré lors de la Coupe du Pays Basque contre l’Aviron Bayonnais. La deuxième version reprend le désormais célèbre maillot à l’Ikurinna.

Maillot Castres Olympique 2012-2013

Le CO a changé d’équipementier en optant pour la marque Asics. DU côté de l’équipementier coréen on a opté pour l’audace en proposant un maillot présentant les façades des maisons castraises bordant le Tarn.

Maillots FCG 2012-2013

Comme de nombreux clubs professionnels français, le FC. Grenoble a choisi la marque italienne Kappa pour ses maillots. Un maillot assez traditionnel, laissant entrevoir en filigrane des roses, symbole du club dauphinois. De quoi attaquer crânement ce Top 14.

Maillot MHR 2012

Au cours d’une cérémonie estivale le MHR vient de présenter son tout nouveau maillot. Le MHR vient, lui aussi, de changer d’équipementier en choisissant l’allemand Puma qui est devenu l’une des marques fortes dans le secteur du rugby. Cependant, on retrouve une certaine continuité avec les maillots des années précédente : une tunique bariolée et un mélange bleu marine, bleu ciel et blanc.

Maillot Stade Toulousain 2012-2013

Le Stade Toulousain reste plus que jamais fidèle à la très célèbre firme américaine Nike. Cette année les Toulousains propose cette année un maillot cerclé de rayures noires, grises et une bande rouge bordeaux (exit le rouge vif des années précédentes) au niveau du torse. Le maillot alternatif est blanc avec un scapulaire rouge.

Maillot Bordeaux 2012-2013

L’Union Bordeaux-Bègles remporte la prime du maillot le plus baroque ! Le club girondins qui reste fidèle au spécialiste anglais du rugby nous a présenté sur sa page Facebook un maillot ressemblant quelque peu à celui de la saison dernière. On y retrouve tous les symboles de l’Union sacrée girondine : le lion stadiste, les damiers béglais, la couleur bordeaux et le scapulaire des célèbres Girondins. La tenue alternative est exactement la même en couleurs inversées.

Maillot USAP 2012-2013

Soucieuse d’oublier la saison passée, l’USAP a mis les petits plats dans les grands pour présenter ses nouveaux maillots : Un vrai show à l’américaine. Histoire d’affirmer ses ambitions en début de saison. L’italien Errea propose des maillots d’une grande sobriété, le bleu horizon pour le maillot ‘maison’ et le célèbre sang et or pour les matchs à l’extérieur. Notons, le retour du col à l’ancienne.

Maillot Stade français 2012-2013

On ne pourrait terminer cette revue sans présenter le maillot du club qui est devenu au fil des années maître en la matière : Celui du Stade Français. On retrouve les désormais traditionnelles couleurs bleu marine et rose, les éclaires se font plus discret, la fleur de lys, symbole des rois de France est toujours bien présente. Mais il faut reconnaître que depuis quelques années les autres clubs français et européens se sont très largement inspirés des tenues fantaisistes du club parisien. Ainsi le maillot à la parisienne est devenue la norme.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s