Un BO vainqueur de Toulouse

Damien Traille et le BO remporte le match au sommet face au champion toulousain

Les débuts de saison se suivent et ne se ressemblent pas du côté de Biarritz. Un an après avoir été incapables de gagner une rencontre lors trois premières journées (1 nul et 2 défaites), les Biarrots réalisent un carton plein avec trois succès en autant de journées.

Biarritz réaliste, Toulouse sans réussite

Dominés en mêlée et dans le jeu, les Basques ont profité d’un essai de Damien Traille, bien décalé par une course tranchante de l’ailier gallois Aled Brew, à la demi-heure de jeu pour prendre un écart décisif de dix points.  La différence entre les deux équipes est venue du manque de réussite du buteur toulousain Lionel Beauxis qui a laissé filer 14 points (4 pénalités et 1 transformation manquées pour 4 pénalités réussies) alors que son homologue biarrot Jean-Pascal Barraque, auteur de 17 points, a presque fait un sans-faute (6 sur 7).

En seconde période, les Biarrots ont résisté aux assauts des champions de France jusqu’à l’essai toulousain de Vincent Clerc en fin de rencontre qui a offert le bonus défensif aux visiteurs. Avec ce succès, Biarritz met fin à une série de quatre défaites de rang contre le Stade Toulousain. La dernière victoire remontait au mois de septembre 2010, déjà à Aguilera.

Au lendemain de la victoire 26-12 de Grenoble sur le Stade Français, Montpellier espère enchainer face à Agen comme Castres opposé à Bayonne dans les autres rencontres au programme de cette journée.  Le Racing recevra Bordeaux-Bègles, Clermont Perpignan. En fin de journée, Toulon jouera à Mont-de-Marsan pour la troisième fois de suite à l’extérieur avec la possibilité de se hisser à la première place en cas de succès bonifié..

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s