Top 14 : l’essentiel de la huitième journée

Tout ce qu’il faut savoir de la 8e journée du Top 14. Avec Toulon et Grenoble qui cartonnent et le racing qui déchante.

Le match

Bordeaux-Bègles – Toulouse : 32-35. Sept mêlées consécutives à cinq mètres de la ligne de Bordeaux, le tout au-delà de la sirène. C’est la fin de match dantesque qu’ont livré les acteurs de cette partie. Réduit à treize, ne poussant qu’à cinq, les Bordelais ont fini par être sanctionnés d’un essai de pénalité on ne peut plus logique, McAllister en profitant pour donner la victoire aux siens avec la transformation (32-35, 85e). Pourtant les locaux avaient fait quasiment le plus dur en inscrivant trois essais à la pourtant difficile défense toulousaine par Connor (34e) et Talebula (4 3 et 49e). Mais Toulouse avait répondu par Picamoles (7e) et Matanavou (6(e et 71e), pour le final que l’on connait.

Le top
Grenoble.
 Le promu s’est offert le scalp de Perpignan à domicile grâce à un magnifique essai à cinq minutes de la sirène   dans un match toujours engagé et serré jusqu’au bout. Mais au bout justement, Butoniduavelu   passait la ligne du paradis après une séquence collective de près de trois minutes des Isérois. Le promu est sixième et peut rêver de phase finale !

Montpellier l’opportuniste fait trébucher le Racing – photo : courrier-picard.fr

Le flop
Racing Metro.
 Le Racing était plein de bonnes intentions face à Montpellier (12-16) mais il a manqué beaucoup de réalisme aux franciliens, alors qu’en face Montpellier a profité de chaque occasions. Bias a inscrit le seul essai du match en contrant Fall et en aplatissant (60e). un essai comme une parabole de ce match, le Racing a tenté, il s’est fait contrer.

La stat.
100.
 C’est en pourcentage le taux de réussite de Jonny Wilkinson au pied face au BO. 21 points pour un match parfait. Sir Jonny.

Les résultats

Biarritz – Toulon : 12-36
Mont de Marsan – Stade Français : 28-30
Racing Metro – Montpellier : 12-16
Bayonne – Agen : 37-16
Grenoble-Perpignan : 28-23
Bordeaux – Toulouse: 32-35

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s