Coupe d’Europe : Castres commence par une lourde défaite en Ulster

Logo Heineken CupCastres a commencé sa campagne de Coupe d’Europe par une lourde défaite sur le terrain de l’Ulster, finaliste l’année dernière et vainqueur avec le point de bonus, 41 à 17, vendredi à Belfast.

Les Irlandais ont marqué quatre essais par Trimble (8), Marshall (22, 42) et Pienaar (80) contre deux aux Français inscrits par Andreu (32) et Garvey (51). Jackson et Teulet ont complété la marque au pied.

Jamais menacé, l’Ulster menait déjà largement à la mi-temps 23 à 10.

Les Castrais, qui ne s’attendaient pas vraiment à réussir un exploit si l’on en croit la composition de leur XV de départ où manquaient plusieurs joueurs majeurs, ont été submergés par les vagues offensives de l’Ulster en début de match.

L’ailier international Trimble a d’abord aplati en coin après une percée de l’arrière néo-zélandais Payne.

Un quart d’heure plus tard, le demi de mêlée Marshall, titulaire à la place de la star Ruan Pienaar, ménagé car il venait juste de rentrer du Four Nations avec l’Afrique du Sud, a creusé l’écart en marquant grâce à un coup de pied à suivre pour lui-même.

En tête 20 à 3 après 22 minutes de jeu, les Irlandais avaient déjà pris une option sur la victoire.

Tenant bien le coup devant, Castres est revenu au score avant la pause grâce à un essai de l’ailier Andreu, superbement servi d’une longue balle au pied par l’ouvreur Bernard.

Mais au retour des vestiaires, ils ne sont jamais parvenus à se rapprocher suffisamment pour mettre en doute le résultat final, malgré l’essai de Garvey, passé au milieu d’une défense irlandaise pour une fois poreuse.

Les Français ont tenté de serrer les rangs en défense en fin de match pour priver l’Ulster du bonus. Mais Pienaar, entré en jeu pour les vingt dernières minutes, a ruiné leurs efforts en concluant par un essai près des poteaux une contre-attaque irlandaise dans les arrêts de jeu.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Coupe d’Europe : Castres commence par une lourde défaite en Ulster »

  1. Pff, Castres est décevant, jamais un exploit en CE. En 20 minutes on comprend qu’ils ne pourront pas revenir dans la partie. Je sens pas d’ambition dans ce club, ca joue très petit bras.

  2. Je me souviens que même Montauban, qui ne disposait pas du budget actuel du CO, avait fait douté le Munster de l’époque chez lui. Mais ce CO souhaite se concentrer sur le Top 14, prouver ce qu’il peut faire en T14 avant de se lancer dans le grand bain. Ça me rappelle le CSBJ qui avait exactement la même démarche. On va demander aux Celtes de baisser leurs nombres de clubs alors que c’est nous qui ne sommes pas capables de présenter plus de trois formations compétitives ! La victoire de Clermont doit beaucoup au carton rouge d’un joueur des Scarlets, le Racing a eu toutes les peines du monde à s’imposer à la maison et on veut réduire le nombre d’équipes celtes. Je comprends le problème, mais je comprends leur point de vue, depuis 3/4 ans ce sont les équipes celtes qui tirent le rugby européen vers le haut. Pas les clubs français (qui se concentrent trop sur le Top 14 et ont du mal à suivre le rythme des match de HCup) ni les clubs anglais qui ne suivent plus le rythme et ne sont bons à récupérer les joueurs sudistes que les Français n’ont pas voulu.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s