Coupe d’Europe : carton plein pour Clermont

Clermont s’est largement imposée face aux gallois de Llanelli (49-16), qui furent réduits à quatorze pendant toute une mi-temps.

Face à une équipe de Llanelli réduite à quatorze pendant toute une mi-temps, les Clermontois n’ont pas raté l’occasion de bien débuter sa campagne européenne (49-16). Six essais dont quatre en seconde période, le carton rouge reçu par Stoddart a fait basculer la partie. Le gallois recevait sa première biscotte à la 16e minute grâce à une magnifique position de hors-jeu. Un carton qui remettait Clermont dans le bon sens après un essai encaissé dès la 4e minute sur un début d’action collective conclu individuellement par Davies (0-7). Les Clermontois ne profitaient pas de ce premier avantage numérique, mais plantaient un essai par Sivivatu au retour de Stoddart sur le terrain (13-13, 38e). Un gallois qui n’en avait pas terminé avec son travail de sape des espoirs de sa propre équipe, puisqu’il enterrait un ballon sur une phase au sol. Rouge pour lui, et début de la galère pour ses coéquipiers.

Quatre essais en une mi-temps

En effet d’entrée de seconde période, la mêlée de Clermont obtenait un essai de pénalité (42e), puis Byrne s’échappait à l’aile (48e), et Bonnaire y allait aussi (71e) avant que Nalaga conclue la marque (80e). Clermont s’est donc montré sérieux au moment de punir les Gallois pour leur indiscipline. Sérieux et appliqués les Jaunards se sont montrés bien plus en jambe qu’en championnat même s’ils ont encore fait quelques erreurs en défense, notamment sur cet essai encaissé d’entrée de jeu. Mais Clermont est prêt pour les joutes européennes.

Advertisements

2 réflexions au sujet de « Coupe d’Europe : carton plein pour Clermont »

  1. Evidemment le carton y fait quelque chose mais j’ai l’impression d’avoir retrouvé Clermont sur ce match là. Une certaine efficacité semble être revenue. A confirmer!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s