Séries Mondiales de rugby à 7 : la France en progrès !

La Gold Coast, son soleil, ses plages de surfeurs, ses casinos, ses parcs d’attractions et désormais sont célèbre tournoi de rugby à 7 intégré aux Séries mondiales.

Seize sélections nationales étaient présente lors de cette première épreuve du circuit mondial : La Nouvelle-Zélande, l’Afrique du Sud, les États-Unis, le Canada, les Fidji, l’Australie, l’Écosse, les Tonga, l’Angleterre, les Samoa, le Kenya, l’Espagne, l’Argentine, le Pays-de-Galles, la France et le Portugal.

La France a d’abord battu l »Argentine (14 à 7) avant de s’incliner de justesse face au Pays-de-Galles (17 à 21). La victoire lors du dernier match de poule face au Portugal (12 à 5) assura la deuxième place qualificative pour les quarts-de-finale de la compétition car parallèlement les Argentins battront, assez largement, les Gallois. En quart, les Bleus ont retrouvé les Sud-Africains, vainqueurs des Néo-Zélandais en match de poule. Une marche encore trop haute pour les Bleus qui apprennent petit à petit. L’exploit les Bleus le réaliseront en demie finale de la « plate » (sorte de consolante) où ils remporteront leur match face aux Samoa (quatrième des dernières séries mondiales et vainqueurs du tournoi de Las Vegas, également vainqueurs des Séries Mondiales 2010). En finale les Argentins s’inclineront face aux Argentins tandis que les Fidji, eux, s’imposeront dans la cours des grands face à la Nouvelle-Zélande qui s’est refait une santé phase finale en remportant ses matchs face à l’Argentine et au Kenya.

Enfin, la grande surprise vient des Espagnols, le 7 du Lion s’imposera dans la finale « Bowl » face à l’Angleterre après avoir remporté leurs matchs en quart face aux Tonga (!) et aux Pays-de-Galles !

La prochaine manche aura lieu à Dubaï, fin novembre, début décembre.

Résumé Première journée du Tournoi de la Gold Coast

 

Résumé deuxième journée du Tournoi de la Gold Coast

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s