Top 14 : Masoe, le meilleur d’entre eux

Chris Masoe, l’ancien joueur de Castres aujourd’hui à Toulon, a été récompensé lundi lors de la Nuit du rugby. Le 3e ligne centre des All Blacks a reçu le trophée du meilleur joueur pour son oeuvre lors de la saison dernière.

Chris Masoe a été élu meilleur joueur du Top 14 par ses pairs, lundi lors de la Nuit du Rugby.

Transféré à Toulon à l’intersaison, celui qui portait le brassard de capitaine à Castres et qui passait pendant la Coupe du monde 2007 pour le plus rugueux des All Blacks est en acier blindé.

A 33 ans, Masoe a tout simplement disputé l’intégralité des matches de la saison dernière – à l’exception d’un -, avant que le CO ne s’incline en demi-finale du Top 14 face au futur champion de France, le Stade toulousain.

L’ancien troisième ligne des All Blacks (20 capes) succède au palmarès à l’ouvreur montpelliérain François Trinh-Duc (2011), au demi de mêlée clermontois Morgan Parra (2010), à l’ailier fidjien de Clermont Napolioni Nalaga (2009) et son compatriote, l’ex-demi de mêlée néo-zélandais du Stade Toulousain, Byron Kelleher (2008).

Le reste du palmarès :

 Brice Dulin (22 ans), transféré d’Agen à Castres cet été, a été élu révélation de la saison.

• Le staff du Stade toulousain composé de Guy Novès, Yannick Bru (exclusivement en poste auprès du XV de France cette saison) et de Jean-Baptiste Elissalde a reçu le trophée du meilleur staff d’entraîneurs du Top 14 pour son titre.

• Après avoir réussi à faire remonter Grenoble dans l’élite,Fabrice Landreau, secondé par Sylvain Bégon et Franck Corrihons, a reçu le trophée de meilleur staff de la Pro D2.

• Le centre grenoblois Nigel Hunt a reçu le trophée de meilleur joueur de Pro D2. Le club isérois évolue aujourd’hui dans le Top 14 après avoir remporté le championnat de l’échelon inférieur la saison passée.

• L’arbitre Romain Poite (Comité Midi-Pyrénées) a été élu meilleur arbitre du Top 14 pour la deuxième année consécutive.

Source : metrofrance.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s