Euro Nations. Bleus : le fossé est encore trop large…

L’analyse. La France et l’Angleterre ne tire pas dans la même catégorie. Entre les deux nations, il y a bien un fossé d’écart. D’ailleurs, cette formation anglaise a annoncé qu’elle était candidate au titre mondial de l’édition 2013. Au regard de la prestation qu’ils ont proposée hier les Anglais sont parfaitement en phase avec leur objectif. Sur la pelouse de Craven Park, l’antre des «Rovers», c’est une véritable démonstration de jeu qu’ont proposé les hommes de Steve Mac Namara. Des schémas offensifs parfaitement structurés, des libérations de balles opportunes avec le souci d’ouvrir un espace pour le dernier relayeur. En outre, la charnière a été parfaitement pertinente dans ses choix tactiques. La force de cette formation anglaise, c’est aussi de donner de la vitesse au mouvement. Conclusion à huit reprises, la défense tricolore s’est trouvée en difficultés.

Les essais. Le premier essai de l’arrière Sam Tomkins est un exemple de tableau noir avec des passes dans le bon tempo, des faux appels et une parfaite exploitation de l’intervalle qui a suffi à l’arrière anglais pour faire la différence. L’unique essai français est l’œuvre du talonneur pianencq Kane Bentley en toute fin de match. Ce dernier a bonifié l’excellent travail de Jason Baitieri qui a déchiré la défense anglaise à hauteur des 22 m.

Les blessés. Cyril Stacul, l’arrière a été KO après moins d’un quart d’heure de jeu et n’a pu reprendre la partie. Une sortie qui a dans l’ensemble désorganisée une équipe qui avait déjà la pression. Après l’heure de jeu, c’est Gregory Mounis qui a été contraint de sortir. Le 3e ligne des Dragons souffrirait d’une luxation acromio-claviculaire. Ces deux joueurs sont incertains pour la finale de dimanche à 18 à Salford.

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s