Bleus : Les quinze pour l’Argentine

Ce matin Philippe Saint-André a annoncé un XV sans surprise, compte tenu du très bon résultat obtenu par les Bleus samedi dernier au Stade de France face à l’Australie. Un seul changement pour affronter l’Argentine, le retour du seconde ligne toulousain Yoan Maestri qui n’avait pu être aligné comme prévu samedi à cause d’un lumbago aigu. Maestri prend donc la place au toulonnais Jocelino Suta, qui retrouve le banc des remplaçants. On a également appris que PSA a fait une demande afin que le toit du Grand Stade de Lille soit fermé, ce qui serait une première en France, mais cela ne se fera pas sans l’accord des Argentins.

La composition de l’équipe

15-Brice Dulin, 14-Wesley Fofana, 13-Florian Fritz, 12-Maxime Mermoz, 11-Vincent Clerc, 10-Frédéric Michalak, 9-Maxime Machenaud, 8-Louis Picamoles, 7-Fulgence Ouedraogo, 6-Yannick Nyanga, 5-Yoann Maestri, 4-Pascal Papé (cap), 3-Nicolas Mas, 2-Dimitri Szarzewski, 1-Yannick Forestier.

Remplaçants: 16-Benjamin Kayser, 17-Thomas Domingo, 18-Vincent Debaty, 19-Jocelino Suta, 20-Damien Chouly, 21-Morgan Parra, 22-François Trinh-Duc, 23-Yoann Huget.

Conférence de presse de Philippe Saint-André

Advertisements

3 réflexions au sujet de « Bleus : Les quinze pour l’Argentine »

  1. C’est dans la logique des choses avec un Maestri qui avait ete prevu. Les reconduire, c est leur donner davantage confiance, aux joueurs de montrer qu ils peuvent battre l Argentine. Un match avec de gros avants de chaque cote. Les melees seront plus compliques, et attention au jeu de l air, car Lobbe est excellent dans ce domaine. J aurai bien voulu revoir Fofana au centre qui apporte toujours du danger, mais PSA a choisi Fritz en 13, probablement pour une assurance defensive.

    C’est une victoire qu il nous faut si l on veut conserver cette 4ieme place. A nous de nous montrer fort. Avec l equipe que l on a, on peut gagner. Mais est ce que 2 semaines de preparation suffiront pour battre un groupe Argentin bien rode? Pas sur…

  2. Il faudra aller la chercher au courage. Les 23 joueurs de la feuille de matchs seront importants. Les Pumas à mon avis ne pourront pas rester longtemps sur ce rythme-là. Effectivement il pète la forme cette saison. Mais il faudra bien qu’ils s’arrêtent un moment où un autre. Je ne pense pas que la trêve du tournoi et celle de la tournée d’été leur suffisent. En tout cas, je m’attends à un match très disputé. Avec une victoire française de 2 points. Mon pronostique 17-15 pour les Bleus 😀

  3. Il est normal que les gagnants de la semaine dernière soit reconduits.Je pense que Fritz a largement sa place, d’ailleurs cela ne va pas trop mal a Fofana de jouer à l’aile avec un essai et une excellente présence défensive contre les Aussies. De même, je m’attend à un match très disputé. 8 jours suffisent à battre des Australiens ensemble depuis près de 4 mois, je vois pas pourquoi 15 jours ne seraient pas suffisants pour battre des Pumas. Je pense que Maestri va arriver « remonté comme une pendule » pour montrer qu’il est au niveau de ce qui s’est fait la semaine dernière. Cela ne peut être que bénéfique pour le pack qui aura fort à faire. Allez les Bleus!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s