Coup de projecteur sur…Esprit de la Règle

Esprit de la Règle, non ce n’est pas le nom de la dernière série policière US sur TF1. Il s’agit d’un blogue écrit par des arbitres de rugby avec un slogan : des règles, un esprit, des arbitres. Passionnant ! Captivant ! Croustillant !

En parcourant les pages WordPress, j’ai découvert ce blogue écrit par des arbitres ! Je trouve la démarche très intéressante et vraiment dans l’esprit du jeu. Esprit de la Règle est donc écrit par les vrais amoureux de ce sport, ceux qui par amour pour le rugby sont prêts à se faire insulter tous les dimanches, ceux qui, d’une part, connaissent la règle mieux que quiconque et qui, d’autre part, sont les garants de l’« Esprit de la Règle ».

Au programme, les prestations de certains arbitres décortiquées, un retour sur -non seulement- les règles de ce jeu les plus obscurs pour le néophyte (exemple : le jeu au sol) , mais aussi sur l’application de ces règles, sur la jurisprudence, sur l’évolution de l’application à travers les compétitions, bref sur l’Esprit de la Règle, des arrêts en image sur des phases de jeu du Top 14 qui ont créé des polémiques. Mais aussi, et c’est plus surprenant,  une vraie critique sur le corps arbitrale français, une critique dépassionnée, faites par de vrais spécialistes du sifflet ! Enfin, vous y trouverez également une interview de l’arbitre international Steve Walsh qui donne quelques tuyaux au nouveaux arbitres !

Bref, je ne saurais que  recommander ce blogue à tous les passionnés !

Une réflexion au sujet de « Coup de projecteur sur…Esprit de la Règle »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s