¡Adiós Mago!

Juan Martin Hernandez, El Mago

Bien sûr avec l’arrivée future des Jonny Wilkinson, Riki Flutey, Viliame Waqaseduadua, Sébastien Chabal, François Steyn, Felipe Contepomi continue de faire du Top 14 Orange LA référence mondiale en matière de championnat de rugby. Malgré tout le départ de Juan Martin Hernandez  « El Mago » reste une grande perte pour notre championnat. Nous ne verrons plus ses coups de génie qui ont souvent fait basculer les matchs en faveur du Stade Français ou des Pumas, ses coups de pieds millimétrés, ses passes aveugles, son style racé, son allure fière qui a pu nous paraître parfois hautaine. Il a sa place au panthéon des grands attaquants aux côtés de David Campese, Serge Blanco, Thomas Castaignède, Philippe Sella, etc. El Mago a donc choisi de rejoindre la franchise du Natal : les Sharks. Il retrouvera ce qui se fait le mieux dans le monde en matière de rugby, La Currie Cup et le Super 14. Nul ne doute qu’il réussira à s’y faire une place de choix tant sa classe est grande et son talent immense. Nous regrettons cependant qu’il n’ait pu intégrer l’effectif d’un autre club du Top 14 Orange (Bayonne, Toulon et Perpignan étaient sur les rangs). Mon petit doigt me dit qu’il reviendra probablement un jour. Il nous manque déjà… ¡Hasta luego campeón!

6 réflexions au sujet de « ¡Adiós Mago! »

  1. Oui c’est les boules que El Mago s’en aille. même si la dernière saison n’était pas géniale, ses tours de passe-passe me manqueront assurément. Qu’est ce qui te dit qu’il reviendra en France? Avez vous vu les derniers maillots du stade français? GENIAUX!!!

  2. J’aimais énormément Hernandez mais plus celui du SF qui ne s’y sentait plus bien. Perso, je l’aurais bien vu en 10 à Perpignan avec le duo Mermoz-Marty derrière. Il aurait été très certainement bon.

  3. Un article sur les mythiques Lions est-il prévu tant ces matchs sont fabuleux?
    Cette sélection est incroyable, arriver à faire jouer des gars ensemble qui durant le 6N se mettent des cognées phénoménales (ex: Shaw/O’Connell)!!
    Parfois, je voudrais qu’il existe la même chose pour les latins, une sélection qui réunirait argentins, italiens, roumains et français. Cela pourrait donner un groupe de 37 comme ceci: Tincu, Servat, Szarzewski, Castrogiovanni, Ayerza, Barcella, Mas, Roncero, Millo-Chlusky, Albacete, Papé, Bortolami, Chabal, Dusautoir, Leguizamon, Fernandez-Lobbe, Parisse, Harinordoquy, Ouedraogo, Picamoles.
    Vergallo, Dupuy, Parra, Michalak, Hernandez, Contepomi, Traille, Mermoz, Jauzion, Bergamasco, Heymans, Clerc, Agulla, Malzieu, Médard, Baby, Floch.

  4. Malheureusement, le travail ne me permets pas de consacrer plus de temps à ce blogue, même si ce n’est pas l’envie qui me manque. Ton idée de Lions Latins est intéréssante. Je vous rappelle que vous pouvez vous aussi m’envoyer vos articles sur les Lions britanniques ou autre au courriel suivant : mister.rugby@hotmail.com je les mettrai en ligne… Un blogue doit fonctionner grâce à son interactivité. Non ?

  5. Alors comme ça Hernandez n’a rien signé du tout avec les sharks. Il se pourrait bien qu’il reste à Paris. Sinon j’adore l’idée de faire une équipe de Latin, ça serait génial.

  6. Okay, je ferais ce petit post 1 de ces 4. Je l’écrirais bien pour pas avoir la honte vis-à-vis de la qualité de ceux de Misterrugby. :wink

Laisser un commentaire