Voici le tout nouveau maillot du XV de France !

xvdefrance

Voici en avant première (ou presque) le tout nouveau maillot du XV de France aperçu sur le blogue d’Antoine, Renvoi aux 22. Apprécions le retour de quelque chose qui ressemble de près ou de loin à un col et le look un peu rétro.  Reste à voir quelles seront les couleurs du short et des bas, ayons l’utopique espoir qu’ils soient respectivement  blancs et rouges. Les observateurs auront remarqué que le design est exactement le même que celui du Stade toulousain et que Nike investit plus dans la publicité que dans la recherche de créativité. Toutefois, je pense que nombreux sont ceux qui estimeront le retour à une certaine sobriété qui était le propre des maillots de rugby d’autrefois. D’autres regretteront que cette nouvelle tunique conserve ce bleu nuit, » trop écossais », au goût de certains. Sachez tout de même que si depuis Napoléon Bonaparte les proportions du tricolore (trois bandes de la même largeur avec le bleu du côté du mat et le rouge côté battant) sont fixées les tons des différentes couleurs n’ont jamais vraiment été fixée. Si certaines unités militaires optent pour un bleu foncé, certaines administrations publiques préfèrent un bleu plus clair jugé moins martial. Seul le SHOM (Service Hydrographique et Océanographique de la Marine) indique que les couleurs sont le bleu sombre et le rouge vif. Enfin si les Bleus sont champions du monde en 2011 avec ce maillot, nous pourrons toujours faire une révision constitutionnelle pour fixer ce bleu nuit, comme l’unique bleu officiel qui soit pour notre drapeau.

9 réflexions au sujet de « Voici le tout nouveau maillot du XV de France ! »

  1. Pas mal, mais franchement comme tu dis je préfererai un retour avec un col à l’ancienne, ou alors à la limite un col « mao » façon All blacks ou Argentina

  2. Je n’aime pas trop les maillots Nike, l’EDF devrait changer de sponsor. Canterburry ou Kooga est plus dans l’esprit de ce sport.

  3. Entre les maillots du Stade français et ceux de Nike ou même Canterburry qui se ressemblent tous. On est servis ! Personnellement, j’aime bien les maillot un peu « british » style les Otago de Montauban. J’ai vu le maillot des Anglais sur le forum du stade français et franchement il semblerait que Nike revienne à un peu plus de tradition. Pas de quoi sauter au plafond non plus !

  4. Moi j’aime bien ce maillot. Je le trouve classe et sobre. Je le préfère au précédent avec la bande bleue en travers qui ne faisait pas class, mais trop maillot de défilé. Celui-çi est élégant avec des touches de blanc aux épaules qui lui donnent une touche rétro. L’écusson a aussi de la gueule.
    Concernant le ton du bleu, même si le bleu marine est plus celui de l’Ecosse, j’aime bien ce ton car il est plus classe que le bleu « salopette d’ouvrier » porté de 2004 à 2007.
    L’idéal serait de rajouter qq touches de bleu France comme ceci, au niveau de la bande du milieu:: http://fr.wikipedia.org/wiki/Bleu_roi

    Le short sera certainement bleu ainsi que les chaussettes. Nike fait les mêmes maillots pour tout le monde et quand on regarde Toulouse, ils jouent en rouge de haut en bas. Il ne reste qu’un faible espoir d’avoir des chaussettes rouges.

    Concernant le fabricant maillot, je ne sais pas jusqu’à quand Nike est sous contrat avec la FFR, mais j’ose espérer que Puma ou Adidas obtiendront le prochain contrat. Nike fait vraiment que du marketing et les maillots supporters sont souvent de mauvaise qualité. Et j’aime pas la mentalité de Nike tout simplement.

    En tout cas, ce n’est pas ce maillot que l’EDF portera à la CDM2011. Il y en aura un nouveau exprès pour cela comme chaque CDM, qq soit le fabricant.

  5. C’est sûr que dans l’idéal, ce serait bien que l’EDF ait un short blanc et des chaussettes rouges, ou tout du moins une tenue bleue émaillée de blanc, avec des chaussettes rouges.
    Au passage, je signale que l’Irlande a quitté Canterbury pour Puma et que leur nouveau maillot redevient vert clair, après avoir été foncé ces derniers temps.

    Sinon, misterrugby, concernant le poste d’ouvreur en EDF, je veux bien te faire un article dédié entièrement aux n°10, voire à la charnière d’ici la fin de la semaine prochaine. Mais d’abord, est-ce que tu pourrais me résumer cet article du Midol quant aux candidats à l’ouverture?

  6. Très bien, tes articles nous intéressent toujours surtout que je n’ai plus le temps en ce moment de faire des articles de fonds. D’ailleurs je suis en train de regarder s’il n’y a pas une possibilité pour que tu poste directement tes articles sur le site avec un code d’entrée et je resterai l’administrateur. Je vous tiens au courant !

  7. honnetement, c’est vrai que la marque Nike n’est pas trop dans l’esprit de ce sport, mais quand on regarde la qualité des maillots supporters, c’est pas Nike les pires. je viens d’acheter le maillot du rct pas pour la qualité mais pour le club. il ressemble a ces imitations qu’on trouve sur les marchés italiens. tout en imprimé (c’est Puma). les seules marques pour moi sont adidas (pas ceux du stade français qui sont de plus en plus ridicules) ou canterburry bien qu’ils se ressemblent tous. un retour du coq pourrait etre bien aussi.

Laisser un commentaire