Rugby à 7 : Victoire des kiwis à Port-Elizabeth !

Les Sud-Africain à Port-Elizabeth ont offert une belle prestation mais se sont inclinés en finale face aux All Blacks

Les Kiwis battent les Sudaf en finale

Un essai de Tomasi Cama à la dernière seconde a permis à la Nouvelle-Zélande de remporter la 3e étape du circuit mondial de rugby à VII en battant l’Afrique du Sud 31 à 26, samedi en finale, à Port Elizabeth.

Follement encouragés par près de 30.000 spectateurs enthousiastes du stade Nelson Mandela, les Sud-Africains comptaient en effet un avantage de deux points à la dernière minute lorsqu’un ballon tapé mollement tombait dans leur moitié de terrain. Aucun Springbok ne se trouvait à proximité au grand bonheur de Toby Arnold qui n’avait plus qu’à courir et servir le vétéran Tomasi Cama pour l’essai de la victoire, transformé par Frank Halai.

La France confirme et se place

La France a été battue par l’Afrique du Sud 26 à 12 en quarts de finale de la 3e étape du circuit mondial de rugby à VII, à Port Elizabeth. En finale, la Nouvelle-Zélande s’est imposée devant l’Afrique du Sud 31 à 26. Au classement du circuit mondial, les Fidji et la Nouvelle-Zélande sont en tête avec 51 points, devant l’Afrique du Sud (48), l’Angleterre (47) et la France (39). La prochaine étape aura lieu les 3 et 4 février en Nouvelle-Zélande.

Première journée du tournoi de Port-Elizabeth (Afrique du Sud)

Deuxième journée du tournoi de Port-Elizabeth

Source : Rugbyrama.fr et bo-pb.com

About these ads

2 réflexions au sujet de « Rugby à 7 : Victoire des kiwis à Port-Elizabeth ! »

  1. Sympa le maillot green lantern des sud-africains. Je trouve ça bien ce côté décalé. Les australiens ont un maillot vert pomme funny et les anglais sont complètement arrachés avec leur tenue jaune-orangée. Il faudrait qu’on ait aussi notre maillot décalé. Il faudra demander à Guazzini.

  2. Oui, c’est vrai et j’aimerais bien que les équipementiers des clubs du Top 14 nous sortent des versions un peu « flashy » pour la finale de la Coupe de France de rugby à 7. Je crois que ce serait l’occasion de sortir des maillots originaux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s