Quand le Pape François nous parle… de rugby !

Soyons honnêtes, après avoir connu la gloire ce blogue est aujourd’hui presque mort. Si je ne l’ai pas officiellement fermé, c’est tout simplement que je crois en sa résurrection. Un jour…

 A propos de foi et de résurrection je vous propose cette vidéo insolite : On y voit le Pape François (d’origine argentine comme tout le monde sait) nous parler de rugby. Quand on comprend que chez les catholiques le Pape est missionné par le Christ, le fils de Dieu, on saisit mieux le côté invraisemblable de ce discours !

« Dans l’art de monter l’important n’est pas de ne pas tomber sinon de ne pas rester au sol. On le voit bien au rugby : si vous tombez et que vous ne vous relevez pas vous perdez ! Comme à la guerre ! Au lieu de ça, ils (les joueurs de rugby) se relèvent, continuent à jouer et finissent par obtenir un triomphe… Comme celui qu’ils (les Pumas ?) ont obtenu et et on m’a dit qu’il était assez important.[…] Je vous félicite ! […] Que Dieu vous bénisse, vous et vos familles. Priez pour moi et à bientôt ! »

Traduit de l’espagnol.

3 réflexions au sujet de « Quand le Pape François nous parle… de rugby ! »

  1. Joli message du Pape!!😉
    Cela fait plusieurs projets d’articles, notamment sur l’EDF, que je prépare puis laisse en suspens faute de temps. Faut vraiment que je m’y remette. A 2-3, on devrait bien pouvoir réveiller ce blog, surtout qu’ils sont assez rares ces derniers temps. Même « nicerugby » a clairement périclité, les gens sont trop occupés. C’est dommage car ces blogs et les discussions qu’ils génèrent sont d’un autre niveau que les réactions sur l’Equipe, ou le forum rugbyrama.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s