Play On : Un nouveau film sur le rugby !

Les joueurs du club amateur du KC Wanderers

Après le flop et de Forever Strong et le succès international de Invictus, le rugby continue d’attirer les réalisateurs avec un nouveau film qui sera disponible en ligne dès le mois de décembre. Contrairement aux deux films précédemment cités Play On (Jouez !) devrait satisfaire la communauté rugbystique puisqu’il a été réalisé par des fans de notre sport.

Synopsis : Keir Kilgour est un jeune et talentueux joueur de rugby, fils d’une légende de l’ovale écossais. Contrairement aux valeurs d’amateurisme que lui a inculqué son père Keir rêve de gloire et de fortune. Un beau jour, il décide de partir aux Etats-Unis et de se lancer dans la grande aventure de la NFL, la ligue professionnelle de football américain. Mais très vite il découvre le monde impitoyable du sport business. C’est alors qu’il découvre qu’à Kansas City il existe aussi un petit club de rugby…

Si dans les pays où le rugby est bien implanté ces films ont finalement un impact minime sur notre sport, en revanche dans les autres pays cela contribuent à faire connaître et reconnaître les valeurs de notre sport au grand public. D’ailleurs, un grand quotidien espagnol n’avait pas hésité à titrer « Invictus au Camp Nou » pour annoncer le futur match entre l’USAP et le Racing à Barcelone.

Voici la page où sortira la version –payante- du film : http://www.playonthemovie.com

Suivez l’acutalité de Play On sur leur page Facebook :

4 réflexions au sujet de « Play On : Un nouveau film sur le rugby ! »

  1. Toi qui aime les maillots à l’ancienne. T’es servi là. Si le film ne sort pas au cinéma, ça sera un flop. Rien à voir avec Invictus qui a connu un succès mondial.

  2. Essayez de trouver le film « Forever Strong » (USA), film que j’ai découvert, cet été, en Thailande. Basé sur des faits réels, il narre la lutte de 2 clubs rivaux pour le titre US des juniors. Sympa.

    • Je ne l’ai jamais vu, mais ce qui est sûr c’est qu’il n’a pas connu un grand succès. Voici la Bande annonce :

Laisser un commentaire