Fier d’être RUGBY !

Ce blogue est destiné a traiter les affaires “ovalistiques”, et non pas des bobos du ballon rond. Mais il me semble que ce qui s’est passé hier soir va au-delà du foot. J’ai trouvé cela complètement honteux qu’on puisse siffler un hymne et a fortiori quand il s’agit de la Marseillaise. Je suis heureux de voir que dans le rugby on attire pas encore ce genre d’imbéciles. Vraiment triste pour la petite Lââm qui nous aura chanté une très jolie Marseillaise. Je n’ai absolument rien d’autre à dire. Je vous propose juste deux vidéos, celle de la Marseillaise chantée en cœur à Cardiff, et celle du match France-Tunisie en foot. Le contraste est frappant !

 

 

Football : Marseillaise interprétée par Lââm, le mardi 14 octobre 2008 lors du match France-Tunisie

 

 

Rugby : Marseillaise lors du quart-de-finale France-Nouvelle Zélande, octobre 2007

 

 

4 réflexions au sujet de « Fier d’être RUGBY ! »

  1. Certes, le contexte est frappant mais le contexte est complètement différent aussi. D’une part on est dans un match amical avec une ancienne colonie française et de l’autre on est en quart de finale de coupe du monde contre soi disant la meilleure équipe du monde en dehors de la France. Je ne sais pas si c’est vraiment comparable. Mais bon je suis aussi choqué que toi et beaucoup d’autres compatriotes quand je vois ce qui c’est passé contre la Tunisie. On hallucine complètement. On se demande où on va..

  2. Moi ce qui m’a choqué c’est que Laam chante la marseillaise avec une casquette (même si je conçois que seul les hommes sont tenus de se découvrir lors des hymnes)… Pour le reste rien de bien neuf… ça fait plus de 7 ans que systématiquement quand la France joue à Paris contre une équipe d’un pays dont la communauté est importante en France, la marseillaise se fait siffler…

Laisser un commentaire